EcoPress - Global News & Analysis
Image de l'article

Le bilan de l'attaque de la Gendarmerie royale à Leqliaa atteint 3 morts

Trois personnes ont trouvé la mort lors de l'attaque perpétrée mercredi soir à Leqliaa contre les locaux de la brigade territoriale de la Gendarmerie royale. Un nouveau bilan, communiqué ce jeudi 2 octobre par le porte-parole du ministère de l'Intérieur, précise que ces trois victimes ont succombé à des blessures par balles lors de cette tentative d'intrusion violente.

Dans la soirée du mercredi 1er octobre 2025, les éléments de la Gendarmerie royale à Leqliaa se sont vus contraints de faire usage de leurs armes de service pour repousser une offensive menée par des groupes d'individus. L'objectif clair de ces assaillants était de s'emparer de munitions, de matériels et d'armes de service appartenant à la brigade.

L'agression a débuté par des jets de pierres, les assaillants, organisés en groupes, tentant de prendre d'assaut les locaux. Les forces de sécurité ont, dans un premier temps, riposté par l'usage de bombes lacrymogènes, agissant en situation de légitime défense face à cette première vague.

Cependant, loin de se décourager, les attaquants sont revenus à la charge, cette fois munis de couteaux et d'autres armes blanches. Ils sont parvenus à pénétrer dans l'enceinte de la brigade, réussissant à la prendre d'assaut et à s'emparer d'un véhicule ainsi que de quatre motos de la Gendarmerie royale.

Le chaos s'est poursuivi avec l'incendie du véhicule dérobé et d'une partie du bâtiment de la brigade, avant qu'une nouvelle tentative de vol de munitions, de matériels et d'armes de service ne soit entreprise par les assaillants.

EcoPress - Global News & Analysis