EcoPress - Global News & Analysis
Image de l'article

Glovo revient à Dar Bouazza, Bouskoura et Nouaceur

Les services de Glovo ont été pleinement rétablis dans l'ensemble de la province de Nouaceur, incluant Bouskoura et Dar Bouazza, après avoir été suspendus le 23 juillet dernier sur décision des autorités. Durant cette période, la plateforme avait maintenu ses opérations sur le reste du territoire national.

Cette suspension faisait suite à une série de griefs soulevés par les autorités locales, pointant des manquements d'ordre sanitaire et sécuritaire. Concernant l'aspect sanitaire, il était reproché que les repas soient fréquemment exposés à l’air, à la poussière et à la chaleur, souvent mal conditionnés dans des caissons dont l'hygiène était jugée douteuse. Sur le plan sécuritaire, il avait été établi que plusieurs livreurs de Glovo présentaient des antécédents judiciaires. Des dysfonctionnements opérationnels avaient également été relevés, notamment l'utilisation d'une même moto de Glovo 24 heures sur 24 par jusqu'à trois livreurs, alors qu'elle est censée être attribuée à un seul. Par ailleurs, le comportement routier d'une partie des livreurs avait été mis en cause. Enfin, l'absence de paiement de redevances et de l'obtention d'autorisations auprès des communes de la province constituait un autre point de discorde.

Suite à ces diverses observations, des ajustements ont été effectués, permettant ainsi aux choses de rentrer dans l'ordre et aux prestations d'être de nouveau assurées. En exclusivité, Glovo a également signé un accord avec le Conseil de la concurrence, clôturant ainsi définitivement ce dossier.

EcoPress - Global News & Analysis